Adulte 1
Version officielle

Version officielle de James Renner

Super 8 éditions , 2017

Tout commence normalement dans ce roman...

Jack Felter, professeur sans histoires, revient dans sa ville natale pour s'occuper de son père, un ancien capitaine à la retraite atteint de démence. Avec ce retour il est vite confronté à son passé. A Sam surtout, son premier amour qui lui a préféré Tony, son meilleur ami... Et comme ce dernier a disparu depuis plus de 3 ans c'est tout naturellement que Sam lui demande de l'aide : il faut retrouver le corps de Tony qu'elle pense suicidé et noyé dans un lac.

Puis, tout bascule, graduellement...avec l'arrivée de Cole, le dernier patient de Tony, interné pour paranoïa aiguë. Il semble être le seul à pouvoir aider Jack dans la recherche de son ami et de la vérité. Mais avec lui, la réalité va dérailler.

James Renner nous entraîne, dans une histoire hallucinante à faire pâlir la plus folle des théories du complot. Il ne faut pas trop en dévoiler mais il est question d'une machination institutionnalisée, baptisée Le grand oubli. L'auteur réécrit l'Histoire, de la seconde guerre mondiale aux attentats du 11 septembre, il construit un puzzle qui fonctionne admirablement bien.

« Version officielle » est un roman qui nous happe (500 pages d'aventures rocambolesques) et nous trouble...«  Et si on nous avez menti ? ». A lire évidemment !