Adulte 1
iPiccy

iPiccy

iPiccy est un éditeur photo en ligne qui allie puissance et simplicité d'utilisation. Cette plateforme gratuite vous évitera de faire appel à des usines à gaz type Photoshop du moment que vous avez accès à une connexion Internet solide.

iPiccy peut s'utiliser directement depuis la page d'accueil de son site sans avoir besoin de s'enregistrer. L'outil très complet offre trois grands types d'usages : vous pouvez l'utiliser pour éditer une image, réaliser des collages ou montages de plusieurs images ou enfin créer des bannières de toute sorte.

IPiccy est en anglais, mais n'a pas besoin de mode d'emploi. Tout ici est assez intuitif. L'éditeur de photos par exemple vous surprendra par le nombre de commandes et d'options disponibles. Vous commencez par uploader votre image sur le site puis vous allez pouvoir jouer des outils à votre disposition sur la barre verticale à gauche de l'écran. Vous pouvez recadrer votre image, en améliorer la netteté ou la lumière, accentuer le contraste, appliquer toute sorte d'effets créatifs.  Deux flèches en haut de votre image permettent de revenir en arrière, vous pouvez aussi sauvegarder à tout moment et d'un simple clic des versions intermédiaires de votre image.

iPiccy permet aussi de retoucher les images ou encore de leur appliquer un cadre pour les mettre en valeur. Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'a télécharger la nouvelle image sur votre ordinateur ou la sauvegarder sur votre bibliothèque iPiccy en ligne. Vous pouvez aussi la partager directement sur des réseaux sociaux comme Facebook.

IPiccy est aussi très utile si vous souhaitez créer des collages ou montages de photos. Il suffit de choisir parmi les dizaines de modèles de canevas disponibles puis d'uploader toutes vos images sur le site. Vous n'aurez plus qu'à glisser les images par simple glisser-déposer dans le modèle. Ultra pratique.

iPiccy est une bonne alternative à Photoshop. À mettre dans votre trousse d'utilitaires pour les images. L'outil est gratuit, mais affiche des publicités un peu trop présentes qui ne faciliteront pas la mise à disposition de l'outil à des élèves. C'est dommage.

Le lien c'est par ici.

Source : Outilstice.com