Adulte 1
Quora

Quora

Quora est un lieu pour partager le savoir et mieux comprendre le monde.

À l'heure actuelle, une grande partie de connaissances qui seraient utiles au plus grand nombre est entre les mains d'une poignée d'individus - soit dans leur tête, soit uniquement accessibles à certains groupes. Nous voulons mettre en relation les dépositaires du savoir et ceux qui désirent y accéder, réunir des individus aux points de vue différents afin qu'ils se comprennent mieux, et donner à chacun le moyen de mettre ses connaissances au service des autres.

Réunir des femmes et des hommes autour d'une question

Les questions sont l'essence même de Quora : questions concernant l'avenir du monde, questions liées à des événements internationaux, questions entourant d'importants choix de vie, questions nourrissant un débat de fond, questions permettant de comprendre pourquoi certains ont un point de vue différent... Quora est le lieu où chacun peut poser les questions qui le taraudent et obtenir des réponses dépassant toutes ses attentes.

Des contenus de qualité émanant d'experts de confiance

Quora propose des contenus de qualité rédigés par des experts dans leurs domaines respectifs, experts auxquels les internautes ne pourraient avoir accès autrement. Les réponses émanent de spécialistes reconnus pour leur sérieux et pour leur compréhension des sujets sur lesquels ils s'expriment. Quora est la plateforme à consulter pour découvrir les points de vue de Barack Obama au sujet de l'accord sur le nucléaire iranien, d'un ancien astronaute de la NASA et leurs conditions de vie dans l'espace, d'un joueur de la NBA sur les routines d'après-match ou encore de producteurs de télévision sur la création des séries TV.

Sur Quora, les visiteurs peuvent aussi interpeller des personnalités comme Hillary Clinton, Gloria Steinem, Stephen Fry, Yanis Varoufakis, Sheryl Sandberg, Vinod Khosla ou encore Gillian Anderson, qui répondent directement aux questions sur lesquelles les membres de la communauté tiennent le plus à les interroger. Quora recèle de toutes sortes d'analyses et articles instructifs jamais relayés ailleurs et émanant de contributeurs auxquels le commun des mortels n'aurait pas accès autrement.

Pour utiliser Quora il vous faudra créer un compte, le lien vers le site.

Il existe aussi une application IOS et Androïd.