Adulte 1
Misericorde

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen - Lu par Eric Herson-Macarel

Audiolib , 2012

2002. Merete Lyyngaard, vice-présidente du parti démocrate danois, disparaît alors qu'elle se trouvait sur un ferry en compagnie de son  jeune frère  handicapé, Oluf. Le corps n'est pas retrouvé laissant libre cours à toutes les interprétations : suicide, meurtre, enlèvement... ? La presse à scandale se déchaîne et la police peine à trouver des indices.

2007. Carl Mørck, inspecteur de police vient d'être victime d'une fusillade dans laquelle un de ses coéquipiers a perdu la vie, tandis que son autre collègue se retrouve cloué sur un lit d'hôpital. Dans ce contexte difficile, sa direction décide de le mettre au placard, en l'occurrence au sous-sol, sous prétexte de créer le département V spécialisé dans les affaires non élucidées.  On lui assigne un nouvel assistant pas vraiment policier, Hafez el Assad, réfugié syrien.

Cet improbable duo va rouvrir le dossier Lyyngaard.

Voilà les ingrédients de départ de l'excellent polar de Jussi Adler Olsen, une histoire que l'on ne peut plus  lâcher !

L'intrigue prenante, est ici mise en voix par le comédien Eric Herson-Macarel qui réussit avec brio et justesse à faire vivre le suspense intense du roman, suspense renforcé par la musique chargée d'angoisse qui annonce chaque nouveau chapitre. Ce livre audio est un régal, tant par le texte, qui a remporté de nombreux prix, que par son "interprétation"...à découvrir absolument !