Adulte 1
Gone Girl

Gone girl de David Fincher

Avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris

Année 2014

Ils sont beaux, jeunes et riches, Amy et Nick forment un couple envié à New York.
La crise et le cancer de la mère de Nick  les contraignent à prendre un nouveau départ dans l'état du Missouri où ce dernier a grandi.
Le matin de leur 5ème anniversaire de mariage, la jeune femme disparaît sans laisser de trace. Au domicile, tout est calme, en ordre. Tout, sauf le salon, table basse renversée,  verres brisés, sont les seuls éléments suspects.
Le mystère arrache la petite communauté du Missouri à son ennui mortel, puis gagne le pays entier, contamine les journaux, la télé... Où est Amy ? Que lui est-il arrivé ?
Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? Tout accuse Nick.
Au fil de ses investigations, ce dernier réalise qu'Amy avait sa part d'ombre et découvre des traits de sa personnalité qu'il ne connaissait pas.

Adapté du roman de Gillian Flynn Les apparences (dont elle a également écrit le scénario) ce film réalisé par David Fincher, est époustouflant de maîtrise, élégant, sombre et cynique.
Rosamund Pike extraordinaire de beauté, campe une Amy froide, manipulatrice, diabolique et Ben Affleck  incarne avec ambiguïté le citoyen moyen plongé dans une situation qu'il ne maîtrise pas.
mièvrerie.