Animation Dinelli

Exposition « Série 60 des Ouvrages de Dame - La nuit »

du samedi 4 novembre 2017 au samedi 30 décembre 2017 - Exposition

Par Laurence Drapeau

Un inventaire, Une collection, Une bibliothèque annuelle, Des goûts littéraires, Des lectures, Des relectures, Des souvenirs, Des rencontres, Des couvertures avec des images qui font rêver, Des images avec des couleurs et des mots posées sur la toile du lit. C'est la nuit. La nuit, je lis. Comme moi, plein de gens lisent la nuit en usant parfois de stratagèmes savants pour ne pas déranger l'autre, et s'en aller très loin. C'est très facile de partir avec les livres et je cherchais comment retenir un peu de ces cavalcades nocturnes et solitaires. Ces petites toiles sont les témoignages intimes de mes lectures mensuelles au cours des années 2015 et 2016 : soit 12 toiles par année. Tout cela est très impudique, ma foi.

Lieu : 1er étage de la Médiathèque

laurence drapeau

Laurence Drapeau est peintre, vit et travaille au Château d'Olonne.